Billets de la catégorie : Dernières nouvelles

Article devant apparaître dans la page d’accueil du site.


Demande d’admission postsecondaire

Le service d’orientation entamera prochainement une tournée de classe en français de cinquième secondaire.   Cette fois-ci, ce sera une période entièrement consacrée à faire les demandes d’admission au CÉGEP ou en formation professionnelle, selon le désir des élèves.   Cette démarche s’effectue exclusivement par Internet puisqu’aucun formulaire papier n’est disponible (excepté dans les collèges privés). C’est pourquoi le […]


Journée CÉGEP-Secondaire FP (inscription)

Le 1er novembre prochain sera le moment pour les élèves de cinquième secondaire d’aller valider leur choix professionnel lors d’une activité fort intéressante. Voici en quelques étapes la procédure pour t’inscrire à l’activité.   www.cegep-rimouski.qc.ca Dans le menu, clic sur liens utiles et sur « Journée Cégep-Secondaire » . Sur cette page se trouve le lien direct vers le formulaire d’inscription […]


Voici une petite idée de ce qui se passera en 2016-2017 en terme d’activités d’informations scolaires et professionnelles.

  • Soirée d’information SRACQ à l’intention des parents d’élèves de cinquième secondaire pour expliquer le processus d’admission et de sélection, le 19 octobre dès 19h30.
  • CÉGEP-Secondaire FP pour les élèves de cinquième secondaire, le 2 novembre;
  • Tournée de la formation professionnelle pour les secondaires 4, date à venir (début décembre habituellement);
  • Explo-CÉGEP, le 15 février, pour les élèves de troisième secondaire.
  • Porte ouverte du CFRN, en avril, pour les élèves de troisième secondaire.

À cela s’ajouteront toutes les tournées d’informations et les services individuels, bien entendu. Reviens régulièrement dans cette section du site pour connaître les détails!


Le service d’orientation de l’école est heureux de diffuser l’information concernant un nouveau programme double DEC en danse offert par le CÉGEP de Rimouski. Pour consulter les détails, veuillez consulter ce communiqué du CÉGEP. Ce programme sera sans doute une opportunité pour les élèves de la concentration artistique et sportive en danse de l’école.